Icône de recherche Download.it

Un logiciel qui donne accès à des sites Web comportant du son, de la vidéo, du texte et des graphiques interactifs

Téléchargement alternatif depuis un serveur externe (disponibilité non garantie)

Téléchargement alternatif

Un logiciel qui donne accès à des sites Web comportant du son, de la vidéo, du texte et des graphiques interactifs

Adobe Animate CC (Adobe Flash Professional) téléchargement gratuit. Disponible via des serveurs fiables.

  • Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)
  • Toujours disponible
  • Testé sans virus

Téléchargement alternatif depuis un serveur externe (disponibilité non garantie)

Téléchargement alternatif

Programmes populaires dans Animation

Qu'est-ce que Adobe Animate CC (Adobe Flash Professional) ?

Adobe Flash : cet inconnu si familier

Adobe Flash est une suite de logiciels que tout le monde connaît sans vraiment le savoir. En effet, la plupart des systèmes d'exploitation, certains logiciels et certains jeux sont livrés avec un mystérieux Flash Player. Quelle est donc l'utilité de cette application client ? La réponse est simple : lire des animations générées, entre autres, avec le logiciel Adobe Flash Professional que vous allez pouvoir essayer dès aujourd'hui !

Adobe Flash Professional est familier aux webmasters, développeurs de jeux, professionnels de l'audiovisuel, designers d'interfaces (aussi bien pour le web que pour des applications mobile ou des programmes informatiques de toutes sortes): sa première caractéristique est donc son universalité. Concrètement, Adobe Flash Professional est un logiciel de création, d'animation et de gestion de contenu dynamique.

Le "contenu dynamique" en question peut être un bouton, un menu déroulant, une publicité animée, un lecteur MP3 virtuel aussi bien qu'un personnage de jeux vidéo ou même, plus simplement, un cartoon.

A vous de mettre un peu d'animation !

Dans un dessin animé traditionnel, une séquence est composée de plusieurs éléments : la scène, dont la caractéristique principale est d'être, sauf exceptions, immobile, et les personnages qui vont accomplir toutes sortes d'actions définies par un scénario. Un élément dynamique comme le protagoniste d'une scène, par exemple, est animé au rythmes de, en moyenne, 12 à 24 images par seconde, selon la fluidité souhaitée. Flash reprend ce principe : au cours d'une séquence, sur une scène, vous allez importer différents éléments fixes ou dynamiques (des dessins mais également des sons qui pourront être aussi bien des musiques que des bruitages). Le scénario, lui, est représenté par la ligne de temps, dans laquelle vous allez intégrer les éléments, par ordre d'apparition, de votre séquence. Ici, toutefois, vous n'aurez nul besoin de redessiner votre personnage 12, 15 ou 24 fois par seconde d'animation : quelques poses différentes, appelées "images-clés" suffiront. Flash calculera toutes les postures intermédiaires.

Dans le feu de l'action

Jusqu'ici, la prise en main de Flash est relativement tout public mais la finalité de ce logiciel est, ne l'oublions pas, surtout de créer des éléments interactifs. Flash est, comme son nom l'indique, avant tout destiné aux professionnels et maîtriser son langage spécifique, l'Actionscript, vous demandera du temps et de la concentration. En scriptant vos animations, vous allez leur donner une fonction et un mécanisme. Si vous souhaitez, par exemple, créer un bouton simple à trois positions (enfoncé, maintenu, relâché), il ne vous en coûtera que peu d'efforts. Il vous restera à déterminer les effets graphiques (différence de luminosité, de couleur etc.) qui varieront en fonction de son état et, surtout, l'action qu'il va déclencher (exemple : lire un fichier MP3). Pour ce faire, et ce même si vous êtes novice, vous pourrez toujours vous aider des nombreux tutoriels disponibles et autres aides en ligne.

Les Plus

  • Prise en main facile
  • La référence en matière d'animation interactive

Les Moins

  • Une simplicité trompeuse